mardi 12 juin 2018

12 - En voiture Djida !....


Après prés de 30 ans d’espérance et d’économie, Djida - une de mes anciennes élèves handicapées qui doit bien avoir tourné la cinquantaine - vient de se payer une voiture sans permis. Je l’ai rencontrée ces jours-ci sur le parking où elle loge sa « cacahuète » et elle m’en a fait l’article, toute fière de son bien !

En bon pédagogue je lui ai fait les recommandations d’usage : prudence, sérieux, respect du code de la route et surtout pas de vitesse !…

Elle m’a répondu : « t’en fait pas René ! Je fais gaffe et puis les flics me connaissent sur Le Vigan »…

Ce qui m’a donné l’idée de lui faire une petite blague à glisser sous l'essuie-glace.... qu’elle appréciera de prés après avoir râlé de loin…


Je l'entends déjà... « Ce René !!!! Toujours à faire des farces. Il a pas changé ! »